26.5.08

Préface

Peu de femmes ont connu un destin aussi splendide, incroyable et merveilleux que Pau'. Sa vie, sa vraie vie, vous allez la découvrir dans les prochaines pages. Et à vrai dire, moi aussi en quelque sorte. Car cette femme, qui a couru des dangers plus qu'incroyables (que vous allez vivre intensément vous aussi à travers les pages de ce livre) a bien-sûr eu besoin de se créer une couverture. Je ne dis pas là qu'elle s'est mise au tricot, mais qu'elle nous a fait croire qu'elle avait une autre vie. Elle pourra vous paraitre absurde, mais il se trouve que nous y avons cru.

Tout d'abord elle nous a fait croire qu'elle habitait Briod (N.d.A : les ignares, allez sur Google Earth, vous comprendrez)! J'en ris encore lorsque j'y repense ! Elle a même poussé le vice jusqu'à nous inviter chez elle, et toute la petite comédie s'est bien passée : nous n'y avons vu que du feu. Nous avons même rencontré ses "parents" : en réalité deux comédiens qu'elle payait au prix fort ; elle s'arrangeait d'ailleurs pour les faire partir régulièrement à Marseille, en Suède, à Pétaouchnock… Tout ça pour moins les payer ! Elle nous a même montré son album d'enfance, "reconstitué" en réalité la semaine précédente grâce à des photos empruntées à ses amies Hermione Granger et Gwyneth Palthrow. Elle a joué le jeu jusqu'au bout ! Elle a même pris allemand LV2, c'est vous dire !

Mais je ne veux pas en dire trop, vous avez maintenant une idée de notre vision à nous de sa vie, qui ne fait qu'agrémenter sa légende héroïque : elle a fait cela pour nous protéger des personnes… explosives qu'elle a croisé.

Laissez-vous maintenant prendre dans son aventure, qui, croyez-moi, est loin d'être terminée.

Lucas ROY





1 commentaire:

Blume a dit…

sérieux, Lu, quand même, on aurait dû se méfier: allemand LV2, c'était gros!!!